Les Journées de la culture dans Saint-Sauveur

logoJDC_orange_JPGLa dernière fin de semaine de septembre sera marquée pour une 19e année par une foule d'activités gratuites à travers les régions du Québec, dans le cadre des Journées de la culture. Dans Saint-Sauveur, six activités pour tous les goûts sont offertes.

  • Vendredi soir de 19 h 30 à 21 h 30, Brigitte Lafleur attend les visiteurs de tous âges et de toute condition physique au Centre Durocher pour une découverte de la Biodanza, la danse de la vie.
  • L'artiste Chanh Truong, à qui l'on doit entre autres les oiseaux métalliques du parc linéaire de la rivière Saint-Charles, ouvre son atelier du 84, rue Christophe-Colomb Ouest pour une démonstration de sculpture sur papier vendredi, samedi et dimanche de 14 h à 16 h.
  • Les portes de la Troupe V'là l'Bon Vent seront également ouvertes aux visiteurs samedi de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30 pour des ateliers de chant et de danse avec la troupe et la troupe-école.
  • Les amateurs d'histoire et de patrimoine seront heureux de découvrir les Confidences d'une paroisse, une exposition offerte par le Comité du patrimoine de la paroisse Saint-Sauveur en collaboration avec les Oblats de Marie-Immaculée. Des visites guidées de l'église Saint-Sauveur et de l'exposition dans sa sacristie ont lieu à 10 h, 13 h et 14 h vendredi et samedi. Les visiteurs libres sont également bienvenus entre 10 h et 15 h.
  • Le Mur insolite propose pour sa part l'exposition collective de dark art Interférences, samedi et dimanche de 13 h à 17 h. Le vernissage de l'exposition a lieu samedi à 17 h, et une contribution de 5 $ est suggérée.
  • Enfin, l'École de danse participe aux Journées de la culture en levant le rideau sur le quotidien des étudiants en danse vendredi de 9 h 30 à 17 h 15. Par ailleurs, les personnes inscrites à certains cours récréatifs de l'École sont invitées à y amener gratuitement un ami durant les 3 Journées de la culture, en réservant auprès de leur professeur.