Un quartier de duchesse? Non, deux duchesses!

Depuis 6 ans, le quartier Saint-Sauveur a toujours été bien représenté à la Revengeance des Duchesses. En 2015,  c’est différent, il faut choisir. Rivalité à craindre?

RivaliteRencontre avec les Duchesses de Saint-Sauveur et Saint-Malo

Pour éviter les conflits, un endroit neutre s’imposait. Le Salon de quilles Laval, coin Kirouac et Marie de l’Incarnation, s’est présenté comme un no man’s land adéquat, à la frontière des deux duchés.C’est donc au son des boules de bowling, de la musique de Twisted Sisters et de beaucoup d’intérêt des joueurs présents que s’est déroulé l’entrevue. Il faut croire qu’une belle fille avec un robot qui parle, ça attire l’attention.Un quilleur à Duchesse Saint-Sauveur :

Vous étudiez en quoi, Mademoiselle? En anthropologie? Est-ce que c’est l’étude des vieilles affaires? Parce que des vieilles affaires, y’en a plein dans notre gang icitte! »

Pas de doute, nous sommes dans Saint-Sauveur.

Andréanne, La Duchesse des Saint-Sauvés

AmitieAndréanne est jeune et jolie, mais ce n’est pas de sa faute. Une flamboyante quilleuse blonde vêtue de rouge lui en fait d’ailleurs la remarque. Compliment qu’Andréanne ne lui retourne pas. Jeune et jolie, mais un peu mal élevée. Soulagement, c’est une vraie duchesse de la Revengeance.Andréanne appelle ses sujets les Saints-Sauvés. Pour elle, son quartier est un monde fantastique et les résidents en sont les personnages. C’est un pays où les gens sont habités d’un esprit qui leur est propre, celui de Saint-Sauveur. Entre fiction et réalité, sa tête est remplie d’histoire qu’elle a bien l’intention de nous raconter.Elle aime Arthy, l'autre duchesse, d’un amour sincère. Elle croit qu’à deux duchesses, le quartier n’en sera que mieux représenté. Le ciel semble être sa limite…

Arthy, Duchesse de Saint-Malo

ArthyPersonne ne sait exactement d’où Arthy provient. D’après lui, il aurait été créé il y a environ 60 ans, dans une fonderie du parc industriel Saint-Malo. Ça en ferait la plus âgée des duchesses.Arthy c’est un robot, mais c’est avant tout un artiste. Selon lui, c’est même le plus génial des artistes et il pense que personne ne peut le surpasser. Comme il n’a qu’une tête et un cou, il ne peut créer ses œuvres lui-même. Alors il donne des conseils aux autres pour qu’ils puissent créer des chefs-d’œuvre. Mais au final, Arthy considère que ces œuvres sont les siennes, puisque c’est lui qui les a imaginées.Il n’a aucunement l’intention de collaborer avec Andréanne, car il ne voit pas comment elle pourrait être à sa hauteur. Arthy c’est un artiste qui ne se prend pas pour un tas de ferraille…Deux duchesses pour un quartier, dans toute sa folie et sa couleur. Plutôt qu’une rivalité, c’est peut-être une dualité qui sera mise en évidence. Un côté urbain et village, un aspect résidentiel et industriel, des humains et des machines.Joyeux Carnaval et, surtout, amusez-vous!

Publicité

N’oubliez pas de suivre vos duchesses en chair :

Soirée de lancement au Cercle, jeudi 29 janvier à 17 hArthy vous explique… Vous ne serez jamais un artiste génial, Hall de méduse, 13 au 22 février

et en numérique :

Sur Facebook : Revengeance des duchesses, Duchesse des Saint-Sauvés, Arthy DuchesseSur le web : revengeanceduchesses.com